Il est temps ! Il est temps pour nous de vous présenter Le Banc Français.
L’envie d’apporter «notre touche» aux paysages de nos villes et de nos communes était trop forte ... Le Banc français devient donc la première marque portée par Terres de Loisirs pour continuer de créer des lieux de vie confortables qui accueillent et rassemblent, tout en privilégiant le savoir-faire français.
Des coquillages recyclés, une ancienne essence de bois revisitée...Voici le point de départ de cette aventure : apporter de nouveaux matériaux dans le monde du mobilier urbain, avec la volonté d’embellir, surprendre et donner du sens !
Et quand le design rencontre ces matériaux locaux «nouvelle génération», cela donne un banc, un fauteuil, une table et d’autres supports de détente, pour une alternative esthétique et pérenne.
Collectivités publiques, architectes, paysagistes, décorateurs trouveront dans
nos réalisations une réponse à leurs besoins pour tout projet d’aménagement (parcs, jardins, places, centres commerciaux, gares, aéroports...)
Bonne découverte !
Dans la continuité de nos actions que nous menons depuis plusieurs années, notre «French touch» et nos convictions éco-responsables se rejoignent désormais dans une gamme de mobiliers extérieurs fabriqués en France.
Pour la fabrication de ses produits, Le Banc Français a décidé de travailler avec des matériaux innovants, fabriqués en France et respectueux de l’environnement.
Voici donc la présentation des trois matériaux à partir desquels seront conçus les lames de nos mobiliers.
Le premier matériau est le bois augmenté STACK de l’entreprise Woodoo. Initialement prévu pour un usage dans l’architecture, ce bois de peuplier revisité présente de nombreux atouts qui nous ont convaincus pour la réalisation de notre première déclinaison de gamme.
En effet, tout en conservant l’aspect visuel du feuillu français qui le compose, STACK présente une bien meilleure résistance au vieillissement naturel, aux intempéries, aux parasites, aux champignons, en comparaison des bois habituellement utilisés dans le mobilier extérieur.
Un matériau idéal qui confère à nos produits un aspect naturel synonyme d’intemporalité, en plus d’une durabilité à toute épreuve !
Le deuxième matériau est l’OSTREA, créé à partir de déchets coquillés (Huitres et Saint-jacques principalement).
Ce matériau, en plus de ses bienfaits écologiques, apporte un visuel impactant à nos équipements qui se démarquent donc immédiatement des autres productions.
Ce premier «matériau marin haute performance» provenant de nos mers françaises, est déjà tendance dans le mobilier d’intérieur et présente toutes les caractéristiques nécessaires pour un usage extérieur.
De quoi apporter un nouveau souffle et de nouvelles pistes d’aménagement grâce à cette matière naturelle qui surprend autant qu’elle séduit.
Car nous avons conscience que des matériaux innovants peuvent avoir un coût élevé, nous voulons proposer une alternative plus économique dans la confection de nos mobiliers, grâce à l’utilisation de bois plus communs tels que le pin ou le mélèze.
Cependant, nous tenons à conserver une traçabilité exemplaire des essences de bois qui composeront nos lames d’assise, dossier et autre plateau.
Notre choix se portera donc uniquement sur des bois issus de forêts françaises exploitées durablement, et ce dans la continuité de notre respect des enjeux écologiques actuels.